A.D.C.                                      
                               L'Atelier des Changements
                                      Sylviane Moiroux
                                               Saintes
 

                            L’Hypnose orientée Solution

"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit l'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, dit le Coeur......" William Arthur Ward
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit l'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, dit le Coeur......" William Arthur Ward
 
   "Nous créons notre propre réalité par la manière dont nous choisissons de percevoir le monde extérieur" E.     Perlman


                                                                                      
          
Qu’est-ce que l’hypnose ? 

L’Hypnose est un phénomène naturel que chacun(e) expérimente régulièrement chaque jour. Par exemple, dans le train lorsque le regard se perd au loin dans le paysage qui défile, ou en étant absorbé(e) par un bon bouquin, un film, ou lorsqu’une musique qui passe à la radio vous transporte vers un ailleurs. Sans doute vous est-il déjà arrivé aussi, de tourner les pages d’un livre et de ne plus vous souvenir ce que vous avez lu trois pages avant ?……...Vous êtes là sans être là.

L’hypnose est un état modifié de conscience qui favorise l'émergence de solutions. En hypnose Ericksonienne (qui n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle), vous entendez ce qui est dit et vous sentez ce qui se passe autour de vous. Ce n’est pas un état de sommeil mais un état particulier entre la veille et le sommeil. Rien ne peut être fait contre votre volonté.

L’hypnose permet de mettre en lien le conscient et l’inconscient et ainsi d’aller chercher des ressources à l’intérieur de vous-mêmes. L’hypnose est donc une démarche active. Elle peut être un complément à d’autres thérapies médicamenteuses ou non. L’hypnose a cette
capacité de vous faire accéder très facilement à l’inconscient (l’inconscient est un réservoir puissant de ressources). En effet, grâce à un état de profonde détente, le niveau de vigilance du conscient va alors baisser, ce qui donne accès à l’inconscient. C’est ce moment que va choisir le/la praticien(ne) en hypnose pour vous proposer des suggestions dans le but d’obtenir rapidement les résultats souhaités en relation avec votre problématique.
Dans les jours qui suivent une séance, les changements se mettent en place de façon naturelle, sans que vous vous en rendiez vraiment compte.

L’hypnose est un formidable outil pour vous aider dans la mise en place de nouveaux comportements qui vont vous faciliter le quotidien et la réussite de votre vie.
Le fait que l'état d'hypnose permette au cerveau d'apprendre beaucoup plus rapidement et sans les limitations ou restrictions que l'on s'impose consciemment, constitue assurément l'une des principales clés de l'efficacité de l'hypnose.

Le champ d’intervention de l’hypnose est vaste
. Vous trouverez quelques applications en poursuivant la navigation. Il est possible que le sujet qui vous préoccupe ne s'y trouve pas Je vous invite à me contacter afin que l’on en parle.

L'hypnose est également très efficace pour les enfants (énurésie, peur d'aller à l'école, etc...). Prenez-contact et on en discute.

           

Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.
Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha

                                          Pour aller plus loin, pensez au coaching......