A.D.C.                                      
                               L'Atelier des Changements
                                      Sylviane Moiroux
                                               Saintes
 

                                               Me connaître...

"Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur" L. Lavelle
"Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur" L. Lavelle
 
  • Praticienne en Hypnose éricksonienne
    (Maîtrise de Psychologie à l’Université Lyon 2 ; Formations à l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne et au sein de l’Institut Noésis)
  • Coach certifiée
    (D.E.S.U. à l’Université Paris VIII et formation à News Coaching and Training Institute)
  • Formatrice spécialisée dans les relations humaines
    (Maîtrise en Ingénierie de Formation ; Maître-Praticienne en P.N.L.)
  • " ...L'homme se construit sur la durée, avec beaucoup de temps, étape par étape et parfois des retours en arrière. Le plus dur à acquérir n'est pas la  technique mais la confiance en soi.
    L'important, c'est de mettre sa vie au service d'un idéal fort, d'y croire et de persévérer, jour après jour, sans renoncer ni abandonner.
    Ce n'est pas en vacances mais dans l'adversité que l'on découvre ses vraies capacités, que l'on repousse ses limites et que l'on donne le meilleur de soi.
    Pour atteindre le Pôle Nord, j'ai marché seul sur la banquise, 8 heures par jour, pendant 2 mois par des températures de -30 à -32°. Croyez-moi, j'ai failli abandonner cent fois car ce projet était démesuré.
    Toutes ces expériences m'ont beaucoup appris : qu'il ne faut pas rêver la vie des autres mais construire la sienne vers son rêve.
    L'homme s'impose souvent ses propres limites par son mental et tout se gagne dans la tête...".     Jean-Louis Etienne
    A mon niveau, je mets tout en oeuvre pour que vous trouviez cette confiance, cette force intérieure, cette capacité à dépasser vos limites. Mon but est de vous mettre en contact avec vos propres ressources, de vous apprendre à les exploiter davantage pour la mise en place de nouveaux comportements. Vous allez pouvoir évoluer ainsi dans les domaines importants de votre vie. Tout simplement, que vous puissiez créer la vie à laquelle vous aspirez.

    Le fait de vous amener à gravir une marche de plus sur le chemin qui est le vôtre, donne du sens au mien.